Noel 2014 publicité tendance Camille Coquet

Dans cette sélection de publicités, les enseignes et marques ont essayé de redonner des couleurs et d’illustrer le changement qui s’opère dans notre société : l’humain au centre.

Noel 2014 publicité tendance Camille Coquet

Noël c’est l’humain.

Cette année notre société a pris un virage à la recherche d’authenticité, de partage et d’humain. N’est-il pas de meilleur moment, que cette fin d’année, pour remettre en avant un noël si souvent oublié ?
Dans cette sélection de publicités, les enseignes et marques ont essayé de redonner des couleurs et d’illustrer ce changement qui s’opère.

 

John Lewis – Monty The Penguin (Agence : Adam & Eve DDB)

Certainement le meilleur spot de cette série. Une création attendrissante qui a fait le tour du web récoltant des millions de vues.

 

Boots – Special Because

En opposition à d’autres annonceurs, les magasins anglais Boots nous rappellent qu’avant même les cadeaux matériels, être entouré par ses proches est déjà une chance formidable à Noël.

Coca-Cola – Faites des heureux

Comme en 2013, pas d’ours polaires pour Coca-Cola cette année à Noël, mais plutôt du partage et de la chaleur humaine, via ce film qui sera décliné dans de nombreux pays à travers le monde.

Sainsbury’s – Christmas Eve 1914 (Agence : AMV BBDO)

Un peu d’histoire, Sainsbury’s nous offre un magnifique film publicitaire de +3min, sur la trêve historique qui avait eu lieu entre soldats il y a 100 ans lors de la 1ère guerre mondiale de 1914-1918.