3Suisses
La marque 3 Suisses est enfin entrée dans l’ère du numérique. Six mois après l’abandon du bon gros catalogue, l’entreprise marque ce changement en adoptant une nouvelle identité visuelle en cette rentrée 2014.

3Suisses
Il y a six mois cette entreprise de vente par correspondance annoncée l’arrêt de son catalogue qui alourdissait la sacoche des facteurs, qui finissait par caler un meuble chez vous, qui finissait en petite coupure après que vos charmants bambins est appris à utiliser une paire de ciseaux.

Bref après avoir subi la révolution digitale les 3 Suisses ont décidé d’agir et de changer. Quoi de mieux pour marquer ce changement que de se doter d’une nouvelle identité visuelle ?

Cette nouvelle identité crée par l’agence Fabrique illustre la nouvelle tendance du Mix & Match. Clin d’œil à ces clientes qui mélangent les styles et marques, mais aussi les terminaux d’achats.

« Notre nouveau logo et notre monogramme représentent un “look”. Nous avons associé un 3 avec un S, pris séparément ce ne sont que deux lettres, en les combinant 1 + 1 = 3. En associant les différentes polices nous créons un “look 3Suisses” unique. » déclare Olivier Gimpel, Directeur E-commerce et marque 3Suisses.

Une révolution digitale qui va devoir faire ses preuves pour ce poids lourd de la vente à distance et permettre de rattraper un retard important. Une présence sur les réseaux sociaux renforcée, une campagne vidéos web sur youtube, un lancement d’appli mobile et tablette prévue en novembre. Sans parler d’un site web modernisé.

Le petit plus, l’arrivée d’un magalogue (un mix entre le catalogue et le magazine). Ce support print/digital va être publié à rythme régulier pour varier les collections et suivre au plus près les tendances. La cliente pourra accéder directement passer de la page magazine à l’article en ligne.

Logo 3Suisses
3SuissesWeb