
La représentation de données : augmentez l’engagement de vos équipes
Quand la représentation des données augmentent l’engagement des équipes.
Quand la représentation des données augmentent l’engagement des équipes.
Représenter visuellement vos données, apprenez à transformer vos chiffres en graphiques compréhensibles et percutants.
Épisode n°2 : les graphiques de répartition.
Que faire avec tous ces chiffres ? Le graphique de répartition, ou le graphique sectoriel permet de montrer la part d’un élément au sein d’un ensemble. En général vous allez utiliser le « camembert » et les barres empilées.
Épisode n°4 : les graphiques de comparaison.
Comment comparer des données entre-elles sans complexifier mon visuel.
Épisode n°3 : les graphiques d’évolution.
Après les sectoriels et le fameux camembert vous allez apprendre à maîtriser les courbes et les histogrammes. Vous allez enfin utiliser correctement la puissance des données dans votre présentation.
Pour ceux qui ont déjà travaillé avec moi ou assisté à des formations ils savent que je suis un « Post-it’ophile ». Non je ne mange pas ces petites notes papier, mais je les utilise très souvent dans mes processus de réflexions, de créations et de planification.
Une des grandes règles pour faire un Powerpoint correct c’est d’alléger la slide. Donc de faire disparaître du texte. Le mode présentateur va vous sauver.
Découvrez pourquoi laisser son logo sur toutes les slides est une erreur. Que faire alors de cet emblème ? Est-il vraiment si important ?
Avez-vous déjà testé, ou vous êtes-vous déjà posé la question de passer le fond blanc de votre présentation en foncé ? Pourquoi changer ?
C’est ce qu’affirme John Bohannon lors de sa conférence exceptionnelle au TEDxBruxelles. Sa démonstration est très simple. Il en conclue une perte économique d’environ 60 Mds$/an.
Devons-nous stopper les réunions PowerPoint ? Pouvons-nous optimiser ce temps de réunion ?