Suite à des matchs de poule peu exaltants, l’équipe de France prend la tête du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde 2018. Avant de démarrer la première phase d’élimination directe ce samedi 30 juin face à l’Argentine, je vous propose de faire un petit check-up du parcours des bleus depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012.

L’équipe de France, sous l’ère de Didier Deschamps

Avec 7 matchs en championnat d’Europe, 20 matchs de qualifications de coupe du monde , 44 matchs amicaux et 8 matchs de Coupe du Monde FIFA, Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France c’est :

  • 79 matchs
  • 49 victoires
  • 15 défaites
  • 15 nuls

En plus de détenir le record de victoires en tant que sélectionneur, Didier Deschamps s’apprête à entrer un peu plus dans l’histoire en décrochant le record du nombre de sélections à la tête des bleus (80 sélections), lors du match France-Argentine de ce 30 juin. Il détrône alors Raymond Domenech qui n’en compte que 79.

L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps
L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps, meilleur sélectionneur

Des bleus parmi les Bleus

 

Pendant un mois (on l’espère) ce sont 23 joueurs choisis par Didier Deschamps qui vont porter haut et fort les couleurs de notre pays en Russie.

 

Avec une moyenne d’âge de 26 ans, la France est l’une des plus jeunes nations de ce mondial, nos espoirs de victoire reposent entre autres sur de jeunes recrues telles que Kylian Mbappé, Benjamin Pavard ou encore Ousmane Dembélé.

 

Si pour certains des Bleus le nombre de sélections se compte aisément , pour d’autres il vous faudra un peu plus de temps. Car depuis son arrivée le sélectionneur a sollicité certains joueurs de nombreuses fois pour aligner et tester son jeu.

 

Parmi les plus capés on trouve en première position Olivier Giroud qui compte 68 sélections suivi de Blaise Matuidi avec 65 sélections et pour clôturer ce podium Hugo Lloris, le gardien, avec ses 63 sélections.

 

Olivier Giroud, le plus sélectionnés, Equipe de France, Football, Coupe du Monde 2018

Un palmarès de buts

Porté par son sélectionneur depuis 6 ans, l’équipe de France ce sont 149 buts marqués et 62 buts encaissés.

Le moment est venu de nous pencher sur ceux qui ont le plus contribué à enrichir ce palmarès,voici donc notre top 3 des meilleurs buteurs de Didier Deschamps.

On retrouve en pole position Olivier Giroud avec ses 30 buts de marqués suivi d’Antoine Griezmann avec 21 buts et en troisième position celui qui pour l’instant n’a pas eu l’occasion d’augmenter son palmarès aux côtés du sélectionneur : Karim Benzema auteur de 12 buts en équipe de France.

Olivier Giroud, meilleur Buteur, équipe de France Football, Coupe du Monde Fifa 2018, Russie

Mais si on devait résumer cette équipe de France en chiffres , ce serait 3 mots, 13 lettres et 4 syllabes :

Allez les Bleus !

écrit par Émilie Tarley

 

Explorez d'autres articles

Représenter visuellement vos données (Ep1) : généralités.

Représenter visuellement vos données, apprenez à transformer vos chiffres en graphiques compréhensibles et percutants.

com17 / La présidentielle 2017 en affiche

Dernière ligne droite pour les 11 candidats à la présidentielle 2017. En dehors des débats, des punchlines et des réseaux sociaux, une...

La Marianne : à chaque président son timbre !

Un timbre peut-il être poteur d’un message politique : l’histoire du timbre Marianne

Alléger vos slides avec le mode présentateur de Powerpoint.

Une des grandes règles pour faire un Powerpoint correct c’est d’alléger la slide. Donc de faire disparaître du texte. Le mode présentateur va vous sauver.

Le support participant : le support de suivi

En complément de notre étude sur l’utilité du support participant en formation, nous allons aborder le 4e et dernier type de documents...

Fête de la musique, l’affiche 2014 qui ne nous fait pas rougir

Depuis quelques années, l'affiche de la fête de la musique est devenue un objet de révolte dans le monde du graphisme. Mais cette année,...

com17 / La primaire s’affiche, analyse d’une campagne d’affichage (droite & centre)

Analyse de la campagne d’affichage des candidats à la primaire de droite et du centre. Quels effets ont ces affiches sur notre perception ?

Rugby : histoire de blasons (ep2/4)

En pleine Coupe du monde de Rugby je reviens sur les blasons de chaque équipe. Pour cet épisode 2 nous parlons de la poule B : Springboks, Brave blossoms…

Tendances du graphisme en 2015

Tendance graphique 2015, innovation, flat design, material design, tendances
Pas de grand virage dans les tendances cette année mais une évolution qui apporte un petit plus.
Des tendances qui suivent l’amélioration technologique et qui prennent en compte l’utilisateur.

Logo : le service com’ de l’Élysée rate la simplification

Un logo qui n’est pas à la hauteur de la promesse de départ : le bad buzz du service com’ de l’Élysée.