Suite à des matchs de poule peu exaltants, l’équipe de France prend la tête du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde 2018. Avant de démarrer la première phase d’élimination directe ce samedi 30 juin face à l’Argentine, je vous propose de faire un petit check-up du parcours des bleus depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012.

L’équipe de France, sous l’ère de Didier Deschamps

Avec 7 matchs en championnat d’Europe, 20 matchs de qualifications de coupe du monde , 44 matchs amicaux et 8 matchs de Coupe du Monde FIFA, Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France c’est :

  • 79 matchs
  • 49 victoires
  • 15 défaites
  • 15 nuls

En plus de détenir le record de victoires en tant que sélectionneur, Didier Deschamps s’apprête à entrer un peu plus dans l’histoire en décrochant le record du nombre de sélections à la tête des bleus (80 sélections), lors du match France-Argentine de ce 30 juin. Il détrône alors Raymond Domenech qui n’en compte que 79.

L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps
L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps, meilleur sélectionneur

Des bleus parmi les Bleus

 

Pendant un mois (on l’espère) ce sont 23 joueurs choisis par Didier Deschamps qui vont porter haut et fort les couleurs de notre pays en Russie.

 

Avec une moyenne d’âge de 26 ans, la France est l’une des plus jeunes nations de ce mondial, nos espoirs de victoire reposent entre autres sur de jeunes recrues telles que Kylian Mbappé, Benjamin Pavard ou encore Ousmane Dembélé.

 

Si pour certains des Bleus le nombre de sélections se compte aisément , pour d’autres il vous faudra un peu plus de temps. Car depuis son arrivée le sélectionneur a sollicité certains joueurs de nombreuses fois pour aligner et tester son jeu.

 

Parmi les plus capés on trouve en première position Olivier Giroud qui compte 68 sélections suivi de Blaise Matuidi avec 65 sélections et pour clôturer ce podium Hugo Lloris, le gardien, avec ses 63 sélections.

 

Olivier Giroud, le plus sélectionnés, Equipe de France, Football, Coupe du Monde 2018

Un palmarès de buts

Porté par son sélectionneur depuis 6 ans, l’équipe de France ce sont 149 buts marqués et 62 buts encaissés.

Le moment est venu de nous pencher sur ceux qui ont le plus contribué à enrichir ce palmarès,voici donc notre top 3 des meilleurs buteurs de Didier Deschamps.

On retrouve en pole position Olivier Giroud avec ses 30 buts de marqués suivi d’Antoine Griezmann avec 21 buts et en troisième position celui qui pour l’instant n’a pas eu l’occasion d’augmenter son palmarès aux côtés du sélectionneur : Karim Benzema auteur de 12 buts en équipe de France.

Olivier Giroud, meilleur Buteur, équipe de France Football, Coupe du Monde Fifa 2018, Russie

Mais si on devait résumer cette équipe de France en chiffres , ce serait 3 mots, 13 lettres et 4 syllabes :

Allez les Bleus !

écrit par Émilie Tarley

 

Explorez d'autres articles

La réunion PowerPoint un danger pour l’économie mondiale ?

C’est ce qu’affirme John Bohannon lors de sa conférence exceptionnelle au TEDxBruxelles. Sa démonstration est très simple. Il en conclue une perte économique d’environ 60 Mds$/an.
Devons-nous stopper les réunions PowerPoint ? Pouvons-nous optimiser ce temps de réunion ?

[Parenthèse] Notre société n’a plus toutes ses cases

Retour sur le film The Danish Girl et le non-débat ancestral des minorités à l’écran.

Ma sélection pub de Noël 2014

Dans cette sélection de publicités, les enseignes et marques ont essayé de redonner des couleurs et d'illustrer le changement qui s'opère...

Vous accompagner depuis 3 ans déjà

Le temps passe si vite ! Un premier cap de franchi. Ce troisième exercice s’achève. Trois ans après avoir fait le pas d’entreprendre, tout...

Tendances 2018 : graphisme et visuel

En 2018, on note le retour des 90’s dans le design et la communication visuelle.

Pourquoi voulez-vous mettre votre logo sur toutes les slides ?

Découvrez pourquoi laisser son logo sur toutes les slides est une erreur. Que faire alors de cet emblème ? Est-il vraiment si important ?

Faire parler vos chiffres (Ep3) : les graphiques d’évolution.

Épisode n°3 : les graphiques d’évolution.
Après les sectoriels et le fameux camembert vous allez apprendre à maîtriser les courbes et les histogrammes. Vous allez enfin utiliser correctement la puissance des données dans votre présentation.

Couleur de l’année 2019 : le Living Coral de Pantone

Comme chaque année le Pantone Institute propose une couleur tendance pour l’année à venir

Le smartphone donne vie à votre papier

L’agence Auditoire utilise le QR code pour transformer un smartphone en projecteur et fait ainsi vivre sa carte de voeux 2014.

Nouveau support print : la cartapli

Découvrez une nouvelle solution de communication compacte proposée par mon prestataire : la cartapli !