Suite à des matchs de poule peu exaltants, l’équipe de France prend la tête du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde 2018. Avant de démarrer la première phase d’élimination directe ce samedi 30 juin face à l’Argentine, je vous propose de faire un petit check-up du parcours des bleus depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012.

L’équipe de France, sous l’ère de Didier Deschamps

Avec 7 matchs en championnat d’Europe, 20 matchs de qualifications de coupe du monde , 44 matchs amicaux et 8 matchs de Coupe du Monde FIFA, Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France c’est :

  • 79 matchs
  • 49 victoires
  • 15 défaites
  • 15 nuls

En plus de détenir le record de victoires en tant que sélectionneur, Didier Deschamps s’apprête à entrer un peu plus dans l’histoire en décrochant le record du nombre de sélections à la tête des bleus (80 sélections), lors du match France-Argentine de ce 30 juin. Il détrône alors Raymond Domenech qui n’en compte que 79.

L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps
L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps, meilleur sélectionneur

Des bleus parmi les Bleus

 

Pendant un mois (on l’espère) ce sont 23 joueurs choisis par Didier Deschamps qui vont porter haut et fort les couleurs de notre pays en Russie.

 

Avec une moyenne d’âge de 26 ans, la France est l’une des plus jeunes nations de ce mondial, nos espoirs de victoire reposent entre autres sur de jeunes recrues telles que Kylian Mbappé, Benjamin Pavard ou encore Ousmane Dembélé.

 

Si pour certains des Bleus le nombre de sélections se compte aisément , pour d’autres il vous faudra un peu plus de temps. Car depuis son arrivée le sélectionneur a sollicité certains joueurs de nombreuses fois pour aligner et tester son jeu.

 

Parmi les plus capés on trouve en première position Olivier Giroud qui compte 68 sélections suivi de Blaise Matuidi avec 65 sélections et pour clôturer ce podium Hugo Lloris, le gardien, avec ses 63 sélections.

 

Olivier Giroud, le plus sélectionnés, Equipe de France, Football, Coupe du Monde 2018

Un palmarès de buts

Porté par son sélectionneur depuis 6 ans, l’équipe de France ce sont 149 buts marqués et 62 buts encaissés.

Le moment est venu de nous pencher sur ceux qui ont le plus contribué à enrichir ce palmarès,voici donc notre top 3 des meilleurs buteurs de Didier Deschamps.

On retrouve en pole position Olivier Giroud avec ses 30 buts de marqués suivi d’Antoine Griezmann avec 21 buts et en troisième position celui qui pour l’instant n’a pas eu l’occasion d’augmenter son palmarès aux côtés du sélectionneur : Karim Benzema auteur de 12 buts en équipe de France.

Olivier Giroud, meilleur Buteur, équipe de France Football, Coupe du Monde Fifa 2018, Russie

Mais si on devait résumer cette équipe de France en chiffres , ce serait 3 mots, 13 lettres et 4 syllabes :

Allez les Bleus !

écrit par Émilie Tarley

 

Explorez d'autres articles

Rugby : histoire de blasons, le test !

Connaissez-vous les secrets des blasons des équipes de la coupe du monde de rugby 2015 ?

Les tendances été 2015

L’été est synonyme de vacances, d’évasion, de farniente, de plage… Mais aussi de tendances, cet été 2015 marque le retour en force du pattern, du « tropical ». Bonnes vacances, bonne Com’.

Rugby : histoire de blasons (ep2/4)

En pleine Coupe du monde de Rugby je reviens sur les blasons de chaque équipe. Pour cet épisode 2 nous parlons de la poule B : Springboks, Brave blossoms…

[Hommage] Paint le début de la faim

Microsoft annonce l’abandon de son logiciel Paint. L’occasion de rendre hommage à ce logiciel qui a provoqué chez moi une faim soudaine de l’infographie sur le bon vieux Windows 95.

Bilan 2014

Rapport2014 from Camille Coquet on Vimeo. Animation réalisée sous powerpoint. Qui a dit que les bilans d'entreprises devaient être...

Qu’est-ce que le marketing de formation ?

Nous sommes en 2018 et nous prenons conscience de l’importance de la formation pour nous épanouir, nous émanciper et aller de l’avant. Mais avez-vous entendu parler du marketing de formation ?

Logo : le service com’ de l’Élysée rate la simplification

Un logo qui n’est pas à la hauteur de la promesse de départ : le bad buzz du service com’ de l’Élysée.

L’affiche électorale au 21e siècle – Étude de cas

L’affiche électorale s’est uniformisée depuis les années 80. Ce support est-il désuet dans une campagne numérique ? Quelle évolution au XXIe siècle ?

Vous accompagner depuis 3 ans déjà

Le temps passe si vite ! Un premier cap de franchi. Ce troisième exercice s’achève. Trois ans après avoir fait le pas d’entreprendre, tout...

com17 / Résultats d’élection vus d’une autre échelle

À chaque élection son affichage de résultats et ses superlatifs à tout va. On a tous en tête les fameux « 1er parti de France », vague,...