Suite à des matchs de poule peu exaltants, l’équipe de France prend la tête du groupe C et se qualifie pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde 2018. Avant de démarrer la première phase d’élimination directe ce samedi 30 juin face à l’Argentine, je vous propose de faire un petit check-up du parcours des bleus depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012.

L’équipe de France, sous l’ère de Didier Deschamps

Avec 7 matchs en championnat d’Europe, 20 matchs de qualifications de coupe du monde , 44 matchs amicaux et 8 matchs de Coupe du Monde FIFA, Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France c’est :

  • 79 matchs
  • 49 victoires
  • 15 défaites
  • 15 nuls

En plus de détenir le record de victoires en tant que sélectionneur, Didier Deschamps s’apprête à entrer un peu plus dans l’histoire en décrochant le record du nombre de sélections à la tête des bleus (80 sélections), lors du match France-Argentine de ce 30 juin. Il détrône alors Raymond Domenech qui n’en compte que 79.

L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps
L'équipe de France de football, Coupe du monde 2018, Didier Deschamps, meilleur sélectionneur

Des bleus parmi les Bleus

 

Pendant un mois (on l’espère) ce sont 23 joueurs choisis par Didier Deschamps qui vont porter haut et fort les couleurs de notre pays en Russie.

 

Avec une moyenne d’âge de 26 ans, la France est l’une des plus jeunes nations de ce mondial, nos espoirs de victoire reposent entre autres sur de jeunes recrues telles que Kylian Mbappé, Benjamin Pavard ou encore Ousmane Dembélé.

 

Si pour certains des Bleus le nombre de sélections se compte aisément , pour d’autres il vous faudra un peu plus de temps. Car depuis son arrivée le sélectionneur a sollicité certains joueurs de nombreuses fois pour aligner et tester son jeu.

 

Parmi les plus capés on trouve en première position Olivier Giroud qui compte 68 sélections suivi de Blaise Matuidi avec 65 sélections et pour clôturer ce podium Hugo Lloris, le gardien, avec ses 63 sélections.

 

Olivier Giroud, le plus sélectionnés, Equipe de France, Football, Coupe du Monde 2018

Un palmarès de buts

Porté par son sélectionneur depuis 6 ans, l’équipe de France ce sont 149 buts marqués et 62 buts encaissés.

Le moment est venu de nous pencher sur ceux qui ont le plus contribué à enrichir ce palmarès,voici donc notre top 3 des meilleurs buteurs de Didier Deschamps.

On retrouve en pole position Olivier Giroud avec ses 30 buts de marqués suivi d’Antoine Griezmann avec 21 buts et en troisième position celui qui pour l’instant n’a pas eu l’occasion d’augmenter son palmarès aux côtés du sélectionneur : Karim Benzema auteur de 12 buts en équipe de France.

Olivier Giroud, meilleur Buteur, équipe de France Football, Coupe du Monde Fifa 2018, Russie

Mais si on devait résumer cette équipe de France en chiffres , ce serait 3 mots, 13 lettres et 4 syllabes :

Allez les Bleus !

écrit par Émilie Tarley

 

Explorez d'autres articles

Tendances 2014 : la création visuelle

Publiée par iStock, cette infographie met en avant les quelques tendances visuelles plus ou moins évidentes pour cette année.

Le support participant : le support de travail

Poursuite de l’étude sur le support participant de formation. Le support de travail permet aux participants de formation de pratiquer, de prendre des notes et de travailler des exercices.

Tendances 2016 design graphique

Cette année peut se résumer sur une idéologie qui est : le mix des genres. On va mixer les techniques, mixer les tendances, mixer les époques, mixer les cultures (rio2016), mixer les matières et même mixer les couleurs.

Galerie Anatome, hommage d’un haut lieux du graphisme français

C’est dans le cadre de la Fête du Graphisme que ce docu-hommage (20min) a été tourné, vous proposant d’avoir une autre vision du graphisme.

Bon visionnage !

Dark side of the MOOC

Révolution ou supercherie, le MOOC est-il vraiment nouveau ? N’est-ce pas une simple tendance marketing qui n’a d’innovant que le nom ? L’innovation doit-elle se faire par l’outil ou par le contenu ?

[Hommage] Paint le début de la faim

Microsoft annonce l’abandon de son logiciel Paint. L’occasion de rendre hommage à ce logiciel qui a provoqué chez moi une faim soudaine de l’infographie sur le bon vieux Windows 95.

Valérie Pécresse et le graphisme en France ? Petit éclairage.

Encore un tweet qui ouvre le débat. Valérie Pécresse trouve bonne l’idée qu’un logo pour une région se doit d’être gratuit (en tout cas non financé par l’argent public).
Un tweet mal-venu alors que le monde du graphisme élève la voix face à la montée des « gratuistes » dans notre cher pays. Mais doit-il vraiment y avoir débat ?

L’affiche du 69e festival de Cannes

Il y a du glamour, de la paillette, des robes de gala, un tapis rouge, des photographes et des coups bas, le tout bien loin des fumigènes des manif’ de mai.
À Cannes, le temps d’un festival, s’ouvre une parenthèse, l’occasion pour moi de revenir sur l’affiche même de ce 69e festival.

Rugby : histoire de blasons, les 6 nations

Savez-vous ce qu’il se cache derrière les différents blasons de ces équipes de rugby ?

Pourquoi un arrière-plan foncé pour votre support de présentation ?

Avez-vous déjà testé, ou vous êtes-vous déjà posé la question de passer le fond blanc de votre présentation en foncé ? Pourquoi changer ?