Chaque année le Pantone Institute désigne une couleur tendance de l’année à venir.
Après l‘ultra violet en 2018, la couleur de l’année 2019 est le Living Coral. Cette couleur trouvée dans les fonds marins rappelle l’orangé vif du corail (en voie de disparition).

Pourquoi ce Living Coral comme couleur de l’année 2019, pour Pantone ?

Selon le Pantone Institute, cette couleur éclatante tout en restant douce nous enveloppe dans sa chaleur, offrant du confort et de l’entrain dans un monde en constante évolution.

Après une année 2018 sous le thème du suréalisme, de la vision d’avenir avec l’ultra-violet, la couleur de l’année 2019 illustre la réconciliation entre l’humain et la nature.

Face aux enjeux climatiques et à l’overdose technologique, Pantone ne choisi pas le vert (déjà élue en 2017), mais une nuance plus chaleureuse pour réconforter et apaiser les esprits.

Comment associer cette couleur de l’année 2019 ?

 

Le Living Coral est une nuance lumineuse. Elle peut donc être utilisée par touche, dans une composition plus terne, plus foncée, afin d’attirer le regard, de mettre ne lumière un élément.

La couleur de l’année 2019 s’harmonise parfaitement avec une palette énergisante, s’inspirant des levés de soleil, oscillante des roses aux oranges d’hiver.

En s’associant à des nuances semblables, de vieux roses ou roses poudrées, le Living Coral réveille ce côté douceur et cocooning. A l’instar d’une palette de maquillage cette couleur Corail, vient apporter un effet « bonne mine », lumineux.

Mélangée à des couleurs plus vives, plus électriques, la couleur de l’année 2019 apportera un look hallucinogène. Dans la continuité de la nostalgie des années 90, ce mélange devient un éventail étourdissant et exhubérant.

Enfin en s’appuyant sur l’environnement naturel du Corail, une palette de couleur sous-marine apportera cet effet paradisiaque des îles tropicales et de sa faune colorée.

Dans la même catégorie

La représentation de données : augmentez l’engagement de vos équipes

Quand la représentation des données augmentent l’engagement des équipes.

Représenter visuellement vos données (Ep1) : généralités.

Représenter visuellement vos données, apprenez à transformer vos chiffres en graphiques compréhensibles et percutants.

L’équipe de France de football en chiffres

L’équipe de France de football sous l’ère de Didider Deschamps, à découvrir en quelques chiffres et quelques infographies. Un article rédigé par Émilie.

Représenter vos données (Ep2) : le graphique de répartition.

Épisode n°2 : les graphiques de répartition.
Que faire avec tous ces chiffres ? Le graphique de répartition, ou le graphique sectoriel permet de montrer la part d’un élément au sein d’un ensemble. En général vous allez utiliser le « camembert » et les barres empilées.

Pourquoi se former à PowerPoint ™ ?

Remettre en cause l’utilisateur et l’usage au lieu de PowerPoint. Apporter un nouveau prisme de lecture et de réflexion sur cet outil omniprésent.